Partenaires
Les partenaires publics financiers de ce projet :
Le label EquuRES Bien-être au Travail est financé par le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) par le dispositif DRACCARE.
Les partenaires privés financiers :
Le label EquuRES Bien-Être au Travail est soutenu par le Fonds Eperon, le Conseil des Chevaux de Normandie, l’AFASEC, équi-ressources/ IFCE, la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys de Trot (SEDJ), l'Association des Entraîneurs de Galop (AEDG), et la Société Hippique Française (SHF).
Les partenaires techniques et institutionnels :
Le label EquuRES Bien-Être au Travail a été conçu en collaboration avec l’AFASEC, l’Association des Entraineurs de Galop, le Conseil des Chevaux de Normandie, le COREN (Comité Régional d’Equitation de Normandie), équi-ressources - IFCE, la Filière Cheval, la FNCH (Fédération Nationale des Courses Hippiques), le GHN (Groupement Hippique National), le SEDJ (Syndicat des Entraineurs, Drivers et Jockeys de Trot) et la SHF (Société Hippique Française).
Ces institutions se réuniront chaque année au sein du comité de labellisation qui définira les orientations stratégiques du label EquuRES Bien-être au Travail. C’est au cours de cette réunion annuelle que seront validés les changements de référentiel, l’ajout de critères, les axes de développement du label...
Participation au groupe de travail de création de critères :
Nous remercions Diane Lybeck (Ecuries Diane) et Karine Boué (Centre équestre de la Scie) pour leur participation au groupe de travail de création des critères.