Le Haras de Vieux Pont se labellise EquuRES Bien-Être au travail à l'échelon Progression dès l'évaluation initiale. Le label EquuRES Bien-Être au Travail est la première démarche de qualité pour le bien-être des salariés spécifiquement développée pour les entités de la filière équine. Pour recevoir ce label, Sébastien Girot et Camille Vercken ont dû remplir un cahier des charges rigoureux composé d’une vingtaine de critères et être audités par une évaluatrice agréée. Certains salariés ont également été interrogés lors de ce processus de labellisation.
Au Haras de Vieux Pont une réflexion poussée a été portée sur le bien-être des équidés et la préservation de l'environnement. Cette structure, accueillant dix salariés, a donc souhaité persévérer dans sa démarche d'amélioration continue et a logiquement souhaité s'inscrire dans une démarche qualité pour ses salariés. L'amélioration de la communication a été un des axes importants de progression du haras.
Pour permettre un bien-être optimal de ses salariés, voici les bonnes pratiques que la structure a mises en place :
Bonne écoute du manager envers ses salariés ;
Possibilité de formations fortement encouragée ;
Mise en place d'un coach en communication afin d'améliorer la communication au sein de l'équipe ;
Mise à disposition des Équipements de Protection Individuelle (EPI) adéquats ;
Mise à disposition d'habits aux couleurs du haras ;
Travail organisé autour du respect du bien-être chevaux et des salariés ;
Accompagnement par un comptable pour un suivi juste des heures de récupération ;
Accompagnement par un comptable pour un suivi juste des rémunérations ;
Tenue d'un registre des salariés.
Fort de belles ambitions, le Haras de Vieux Pont est également labellisé EquuRES Bien-être Animal et Développement Durable. Sébastien et Camille souhaitaient de même s'engager auprès de leur équipe et le label Bien-être au Travail est le reflet de cet engagement. Félicitations pour cette labellisation EquuRES Bien-Être au Travail au niveau progression !