Le Haras de Saint-Blaize se labellise EquuRES Bien-Être au travail à l'échelon Progression dès l'évaluation initiale. Le label EquuRES Bien-Être au Travail est la première démarche de qualité pour le bien-être des salariés spécifiquement développée pour les entités de la filière équine. Pour recevoir ce label, Hephzibah Simonini a dû remplir un cahier des charges rigoureux composé d’une vingtaine de critères et a été audité par une évaluatrice agréée. Certains salariés ont également été interrogés lors de ce processus de labellisation.
Aujourd'hui le Haras de Saint-Blaize combine un élevage de chevaux Selle-Français Originel et une écurie avec des infrastructures haut de gamme proposant les activités de débourrage et de pré-entraînement de chevaux de courses galopeurs et trotteurs, de valorisation et de commerce de chevaux de sauts d'obstacles.
Pour permettre un bien-être optimal de ses salariés, voici les bonnes pratiques que la structure a mises en place :
Bonne écoute du manager envers ses salariés ;
Points journaliers avec l'équipe sur les missions à faire et plusieurs sources d'information (WhatsApp, tableau dans les écuries, ...) ;
Récupération des heures supplémentaires ;
Avantages en nature, prise en charge de la mutuelle, formations aux modèles et allures ;
Implication dans la formation des apprentis ;
Souplesse du management ;
Nombreux équipements pour faciliter le travail ;
Vigilance accrue sur la sécurité de l'équipe ;
Fort de belles ambitions, le Haras de Saint-Blaize est également labellisé Bien-Être Animal et Développement Durable. L'installation est récente et l'équipe a vocation à s'agrandir avec les projets à venir. La gérante est très attachée au bien-être de ses employés et confirme son engagement en se labellisant EquuRES Bien-Être au Travail au niveau progression.