Le label EquuRES – Bien-être au travail était au cœur des réflexions lors de la table ronde organisée par VIVEA en partenariat avec le label EquuRES Bien-Être au Travail, l'Afasec, équi-ressources et le Conseil des Chevaux de Normandie, sur le thème : « Travailler avec les jeunes aujourd’hui : parlons-en vraiment ! »
Organisé dans le cadre d’une dynamique de concertation et d’amélioration des pratiques, cet événement a rassemblé divers professionnels de la filière équine autour d’un objectif commun : mieux comprendre les attentes des jeunes générations et adapter les environnements de travail pour les accueillir durablement.
Des échanges riches et sincères sur les réalités du terrain
Animée par Hélène Stephan (VIVEA), la table ronde a réuni Diane Lybeck, dirigeante de l’Écurie Diane, Stéphane Meunier, responsable de l’Écurie Aurmath, Jill Persson, salariée dans une structure d’entraînement galop et Jeanne Quetron, apprentie en élevage galop.
Ensemble, ils ont partagé leurs expériences autour de la communication intergénérationnelle, des difficultés rencontrées, mais aussi des leviers d’amélioration pour un travail plus épanouissant dans les structures équines.